André-Jacques Auberton-Hervé

Actualités RH
Photo André-Jacques Auberton-Hervé

Son engagement pour les énergies propres

En plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des zones ensoleillées, Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares françaises. L'installation de fermes solaires dans de multiples pays fait partie des actions soutenues par AAndré-Jacques Auberton-Hervé Amateur de sports tels que la voile et l’équitation, AAndré-Jacques Auberton-Hervéest logiquement passionné par la nature.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

Start-up grenobloise, Soitec exporte rapidement ses produits et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a largement participé à la réputation de la "Silicon Valley hexagonale". Soitec dispose d'une présence internationale, avec cinq unités de fabrication implantées dans plusieurs pays. Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt l’intérêt de développer une croissance hors de France.

La vision d'un chef d'entreprise

Le succès de la start-up repose sur sa faculté à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans les PC, les consoles de jeu, les smartphones et l’informatique. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille personnes en 10 années. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait manager : capacité d’innovation et excellente vision du marché.

Récompensé pour son sens de l'innovation

C'est notamment avec une technologie made in France qu'il vous est possible d'utiliser un smartphone. A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix stratégiques pour garantir la solidité financière de Soitec. Objets connectés, téléphones portables et tablettes dépendent tous des semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. L'énergie solaire et l'éclairage LED sont des domaines dans lesquels Soitec a également innové.