Frédéric Bonan – I-Deal Development

Cadres congés
Photo Frédéric Bonan – I-Deal Development

Au sein de son établissement et dans son travail, le Président Directeur Général d’I-Deal Development promeut la mentalité du réel homme d'affaires caractérisé par la flexibilité, la réactivité, le désir d'évoluer et la détermination. En montant sa propre boîte I-Deal Development, Frédéric Bonan (http://fredericbonan.blog.lemonde.fr/) ambitionne d'améliorer le modèle d'entreprise exceptionnel développé au sein d’Altran et à l’origine de sa réussite pour travailler efficacement avec les petites et moyennes entreprises sans les exigences liées à l’ampleur d’une multinationale. Frédéric Bonan veut assister les petites et moyennes entreprises en améliorant les compétences et la synergie de l’équipe tout en les poussant à rester eux-mêmes. Ainsi, elles avanceront vite grâce à un personnel uni et enthousiaste.

Entreprises concrétisées par l'homme d'affaires au poste de gérant d’I-Deal Development

Frédéric Bonan a participé à l'essor d'Aequs au niveau mondial en raison de son expertise dans les actions de collaboration. Effectivement, I-Deal Development a permis la concrétisation de son rapprochement stratégique avec Sira. À travers I-Deal Development, le consultant a assisté plus d’une centaine de petites et moyennes entreprises dans leur ascension depuis 2005. Il leur propose tout le soutien nécessaire pour créer des postes et rentabiliser leurs affaires (recommandations tactiques, recherche de fonds, etc.). Fort de sa compétence dans le domaine, Frédéric Bonan travaille concrètement sur l’ensemble des projets de la société. Il est de ce fait membre du conseil d'administration de nombreuses PME françaises voulant évoluer au niveau mondial.

Nommé Directeur général d’Altran en 1997, Frédéric Bonan s'attelle à la gestion des fonctions opérationnelles de l'entreprise et s’assure notamment de la logique de la stratégie d'entreprise. Le manager profite de son passage chez Altran Technology pour mettre à jour sa liste d'associés et son équipe de conseillers tout en entreprenant la concrétisation de la stratégie de développement de l'établissement. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la création et à la gestion de départements fonctionnels se spécialisant dans la création de valeur. Cette initiative augmente concrètement le capital d'Altran et la productivité de son business model.

Accomplissements d’un manager accompli

À l’époque où il était à la tête d'Altran, Frédéric Bonan a amené le holding à être une référence dans le domaine de l'audit en technologie. Reconnu dans le monde du business pour cette prouesse, il est à ce jour PDG d’I-Deal Development. Occupant un poste au CA de la boîte de consultance Arthur D. Little en 2004 grâce à son expertise et son savoir-faire en matière de valorisation, Frédéric Bonan a participé à la rentabilisation du business de la compagnie. Conformément au système économique moderne développé au sein d’Altran, chaque directeur est responsable d’un des « centres de profits » faisant partie de l'enseigne membre et bénéficie d’une grande indépendance pour le rentabiliser.